Carnet de routePhotothèqueItinéraireContact   

GRANDE BRETAGNE

GOD SAVE THE ROSBEEF
LONDRES, 9 février 2006

GOD SAVE THE ROSBEEF

Salam à tous et arrêtez de ridiculiser Momo le prophète !!

Bon alors PAF! Le 5 janvier me voila recatapulté d’un coup dans notre bonne vieille Europe qui, comparée au pays d’amateurs de « big mac » d’ou je viens, il y a du passé et donc de l’architecture en conséquence!


Alors il fait froid, il fait gris (normal me voila chez les rosbif inventeurs de la vache folle...) et le coût de la vie est super élevé!!!!!

Ça fait mal de cracher autant de tune pour si peu ...

Alors je file direct chez mon premier squatte, à STEVENAGE ou à peine arrivé, je me prend mon premier poisson/frites, spécialité culinaire locale....
Puis je retrouve Benjamin, un pote de collège qui s’occupe des satellites locaux.

Alors normal, on ne parle que français car « my tailor is rich! » On ne boit pas de thé, mais du café, on mange de la charcuterie française avec du vin rouge....français, on cuit du pain ...français au four et mes papilles ....françaises se régalent!!!!


La spécialité du coin étant le golf, sport local....on va se faire un petit practice, ce qui consiste pour ceux qui n'y connaissent wallou, à taper dans plein de balles pour les envoyer sur le gazon maudit en face de toi....super excitant...


Puis, nous sommes allés à NOTTINGHAM pour voir Robin et p’tit Jean et le cureton Tok mais le sheriff et la bonnasse Marianne n’étaient pas là!

Alors au lieu de jouer à l’arc, on a été jouer au golf et comme je n’en avais jamais fait, on a commencé par un....18 trous!!!!


Ça m’a pris la journée!!!! Et autant te dire que j’ai été un super jardinier à "démotter" le parcours de golf.....la balle était trop petite pour moi....expérience intéressante!


Puis, j’ai quitté Benji et j’ai essayé l’auto stop car manquerais plus que je paye leurs bus super chers !

Eh ben nickel, de stations services en aires de repos sur l’auto route, j’alpaguais les chauffeurs et ça à marche du feu de dieu!


Retrouvailles d’Emma à LEEDS, la petite anglaise rencontrée en Ancienne Zélande et comme elle est étudiante, j’ai squatté une semaine à l'université avec des étudiants !!!


Y a pas de problème vu que j’ai ma fausse carte étudiant faite en Thaïlande....soirées sympas...

Elle m’a même cuisinée de la gelée rouge fluo en me disant que c’était super bon. Puis je suis allé à YORK qui est une ville magnifique, vestiges ...euh anciens!


Puis j’ai filé à la frontière Angleterre \ Pays de galles ou là, tu vois une différence certaine... J'y ai retrouvé Christiane, mon amie australienne qui y vit dans un camion de pompier...bah oui pourquoi pas!

Ils ont enlevé l’eau et aménagé la citerne... c‘était cool mais un peu petit pour moi! Et l’hiver est rude cette année!
Bonnes soirées et grosses teufs dans le bourg.


Puis break de 4-5 jours au Pays de Galles, pleines de lépreux, en vivant dans un petit cottage au milieu de nulle part comme vous avez pu le voir sur les photos!!!!


Que des moutons aux alentours!! Mais magnifique région vallonnée et sauvage. On avait une arbalète et un arc, car là-bas, c’est autorisé comme jouet si tu as plus de .....8 ans!!!!

Il fallait aller ouvrir le puit pour avoir de l’eau et couper des bûches pour avoir du feu dans la cheminée et donc moins froid...d ‘ailleurs j 'y ai brûlé mes mains dans le feu car le feu ça brûle!!!


Pour finir, on s’est déplacé, pour ma dernière nuit là-bas, en camion de pompier jusqu’à la VILLE, à 30 minutes de là, a OSWESTRIE pour une grande nuit dans les pubs puis nous avons fini avec plein de musiciens dans le camion de pompier jusqu ‘a pas d’heure si bien qu’on a loupé notre bus le lendemain!!


Puis, bus et stop jusqu‘a STONEHEDGE, un cercle de cailloux vieux de 5 000 ans et ça c’est un chiffre! Autour y a plein de menhirs si bien que je me croyais rentré a Carnac!!!


Puis la capitale, Londres, ses bus rouges à 4 étages, sa rivière pleine de baleines.... son horloge de BEN et la relève de la garde avec des mecs coincés à plumes et Trafalgar square et le toutin…


Puis bus et bateau pour Francois HOLLANDE, le pays des moulins qui vont trop vite, fumer des tulipes....

hip hip GOUDA!!!!!

Bisous

Tof, squatteur sans frontières

PS sinon, les anglais ils sont bien gentils et picolent comme des fous!!!Alors arrêtons nos idées reçues...

...


<<< RETOUR
Site hébergé et réalisé par ATGENCE : 02.28.23.00.23 - contact@atgence.com